Sous les ordres du préfet de la Loire et devant le silence assourdissant du maire de Saint Etienne qui n’a encore prononcé aucune déclaration officielle ni exprimé le moindre mot de compassion pour les familles qui ont été gazées par les CRS, au marché de Noël, samedi 22 décembre, les CRS ont poursuivi, hier, leurs actes de violences à Saint Etienne !
De nombreux témoignages qui mettent en avant des violences policières inacceptables nous sont parvenus. Les gazages se sont poursuivis alors qu’il n’y avait apparemment aucune raison pour cela puisque selon les dires de nombreux stéphanois, les gilets jaunes étaient pacifiques. Une femme nous a déclaré : « Des CRS ont tiré devant moi au Flashball dans le dos des manifestants qui partaient en courant ! » une autre : « ma mère qui a 80 ans a été gazée alors que nous étions juste sorties pour faire des courses ! »
Un grand nombre de personnes présentes hier, gilets jaunes ou pas, témoignent également avoir vu des CRS tirer sur un abri bus en verre ainsi que sur des voitures.
Pour dénoncer ces actes de violence, un peu plus d’une soixantaine de gilets jaunes se sont réunis aujourd’hui devant la préfecture !